Bienvenue au club de curling de Rimouski

Retour du tournoi des familles - Gracieuseté de l'épicerie de la Seigneurie (Ste-Blandine) et de La Cage

Quand ?   2 mars.

Qui ?  Pour tous et toutes.   Maximum de 8 équipes.   Que des 4 bouts : 2 fermés et 2 ouverts.

Date limite pour s'inscrire via [email protected] :  28 février.

Large

La 4e édition du Challenge Rimouski – gracieuseté de Polaris – fait encore place à une nouvelle équipe championne.

  La formation louperivoise composée de Jérôme Adam, Jacob Thériault, Guillaume Rousseau et Janick Thériault, en vertu d’un score de 5 points au 7e bout, a remporté la grande finale A du tournoi par la marque de 6-5 contre une équipe formée de deux membres du club de Rimouski, Éric Poirier et Stéphane Ross, et de deux membres du club de Sept-Îles, Yanick Michaud et Luc Vollant. En finale B, une confrontation toute rimouskoise a nécessité un bout supplémentaire où l’équipe formée de Karl Dubé, Alexandre Coulombe, Christian Viens et Martin Drouin a vaincu celle composée de Georges Tardif, Alain Leblond, Bernard St-Laurent et Caroline Fournier.  En finale C, une autre équipe rimouskoise, représentée par Denis Beaupré, Éric Desaulniers, Yve Rouleau et Fred Lévesque, a vaincu une formation d’Amqui, composée de Francis D’Amours, Claude Cummings, Clément Pitre et Jocelyn Ross. Pour terminer, lors de la finale consolation, un club de Victoria (Québec), formé de Sébastien Audet, Sylvain Mercier, David Roy et Christian Gagné, a difficilement vaincu celle de l’équipe rimouskoise composée d’Yves Gagnon, Clarence Desmeules, Pierre Lévesque et Jacques Minville.

Bref, une fois de plus le Challenge de Rimouski aura offert du curling de haut niveau où les participants et participantes auront démontré différentes prouesses durant toute la fin de semaine. Pour le 80e anniversaire du club l’an prochain, le club de curling de Rimouski vise quelque chose d’encore plus haut en couleur.  Un gros merci à nos précieux commanditaires dont Polaris, Boulevard Chevrolet, Tim Hortons et Molson Coors. Sans votre généreuse contribution, cet événement de plus en plus prestigieux ne pourrait avoir lieu.

Gagnants du tournoi – Finale A         PHOTO    :     Jérôme Adam, Jacob Thériault, Guillaume Rousseau et Janick Thériault.

 

Large

Belle nouvelle ! De la très belle relève. C'est maintenant confirmé. Bravo Arnaud !

Arnaud Roy, 11 ans, ce jeune membre du club de Rimouski qui a participé à une activité encadrée par Curling Québec le 10 décembre, a été retenu pour compétitionner avec d’autres curleurs de sa catégorie d’âge à Drummondville le 27 janvier, lors de la plus grosse compétition de curling provinciale pour adultes : le «Tankard 2024 » qui mènera l’équipe championne au Brier. Parmi ces équipes, celle du Rimouskois d’origine, Julien Tremblay, qui a fait ses premiers pas au club de curling actuel de Rimouski, fait partie des équipes favorites pour l’emporter. Du talent à Rimouski, il s’en développe.

Large

Des nouvelles des ligues régulières du soir en date du 12 janvier

Ligue intermédiaire du lundi Caravane Rimouski       Victoires des 3 équipes de tête en ce retour du congé des fêtes. Électro 1983 (16 pts) dispose de Contrôle Expert (6 pts) au score de 10-1; Leblond Boutique (12 pts) vainc Simon Bélanger / Courtier immobilier (4 pts) par la marque de 8-3 et Équipements GG (12 pts) défait Dixie Lee (4 pts) 11-4. 

Ligue récréative du mardi BMP       Designgo (6 pts) surprend l’équipe du Bois d’œuvre Cédrico (18 pts) par la marque de 10-7; Restaurant Haute-Ville (16 pts) surmonte un déficit de 5-0 pour remporter son match l’opposant à Construction Albert  (14 pts) au score de 9-7; Poissonnerie Gagnon (11 pts) dispose de Construction Beaulieu (4 pts) au compte de 8-1 et, finalement, AUTOPRO Ruest et Babin (9 pts) subit la défaite 8-3 devant Excavation de l’est (10 pts) qui les devance maintenant au classement général.

Ligue de développement du mercredi Ameublements Tanguay      OK Pneus (8 pts) s’incline devant BMO (10 pts) au compte de 12-3; Construction Bouillon (10 pts) s’impose par la marque de 8-2 sur Via Capitale (6 pts); TR3E (10 pts) l’emporte par le même score sur LAMIJAC (8 pts) et, pour finir, La Cage aux sports (4 pts) défait MNP, toujours en quête de ses premiers points, par le pointage de 7-4.

Ligue compétitive UNORIA du jeudi        Pour terminer, SUPERTECH (14 pts) dispose d’HÔTEL RIMOUSKI (5 pts) au compte de 10-2 et domine toujours le classement de la ligue compétitive par la marge de 5 points sur ses plus proches adversaires ENGLOBE et Cain-Lamarre (9 pts), cette dernière rejoignant ENGLOBE en vertu de son gain de 9-2 sur le Groupe RPF (5 pts).

Un jeune curleur de chez nous !

Arnaud Roy, 11 ans, a participé ce dimanche à une compétition d’habileté « Tic Tap Toc » présentée par Curling Québec à la grandeur du Québec et a terminé 12e sur 130 participants et participantes. Bravo !  Sa performance risque de lui permettre de se présenter au championnat provincial qui aura lieu à Drummondville en janvier.  Arnaud, comme une dizaine d’autres jeunes de 6 à 12 ans, vient parfaire les techniques de base, de ce sport accessible à tous, chaque dimanche matin de 10h à 11h30, ainsi qu’en d’autres temps ponctuels, en compagnie d’entraîneurs bénévoles du club de curling de Rimouski.  Bonne chance !   

Large

View all club news