LES "GAUCHERS" REMPORTENT LES GRANDS HONNEURS

.Succès sur toute la ligne lors de la Classique « 2 contre 2 » Calixte-Labonté qui s’est déroulée en fin de semaine dernière. En tout 24 équipes. Deux catégories. Des parties remplies de rebondissements, du jeu serré et éclairé, des pierres magiques semblables à celles lancées lors du Scotties et du Brier 😉, du brossage à en perdre le souffle, des rires, des boutades, de la bonne pizza signée Haute Ville et des finales extraordinaires. Parlant de finales, en catégorie PARTICIPATION, notons les victoires de Sonia Langelier et Eric Beck dans la classe C, du duo féminin composé de Julie Goulet et Julie Jacques dans celle du B, et de P-O. Jean et André Paradis dans la classe A. En catégorie COMPÉTITION, les frères Morissette du club d’Amqui, Denis et Gilles, ont remporté la classe C, Karina Thériault et Joé Béland du club Prelco de Rivière-du-Loup, la classe B et, finalement, nos deux gauchers du club de curling de Rimouski, Alain Leblond et Bernard St-Laurent, sont sortis vainqueurs de la classe A. Bravo à tous et toutes pour votre participation et un merci spécial à nos icemen et à notre partenaire majeur de l’événement, le groupe Simon Bélanger / courtiers immobiliers Via Capitale Horizon, ainsi qu’aux restaurants Haute-Ville et Tim Hortons. À l’an prochain. 🥌🥌🥌

Présents sur la photo : Simon Amiot, co-organisateur du tournoi, Alexandre Coulombe, vice-président du club de curling de Rimouski, Simon Bélanger, courtier, Noëlla Racicot, conjointe de feu Calixte Labonté, Jolyane Bouillon, membre du c.a., et Éric Desaulniers, membre du c.a. et co-organisateur de l’événement. * Autres photos : Équipes finalistes

Large

Le lien pour acheter votre laissez-passer pour le souper de crabe.

 Carte individuelle : 80$.      Table de 8 : 560$ (70$/personne).

Le lien : https://club-de-curling-de-rimouski.s1.yapla.com/fr/event-51533

Large

Retour du tournoi des familles - Gracieuseté de l'épicerie de la Seigneurie (Ste-Blandine) et de La Cage

Quand ?   2 mars.

Qui ?  Pour tous et toutes.   Maximum de 8 équipes.   Que des 4 bouts : 2 fermés et 2 ouverts.

Date limite pour s'inscrire via [email protected] :  28 février.

Large

La 4e édition du Challenge Rimouski – gracieuseté de Polaris – fait encore place à une nouvelle équipe championne.

  La formation louperivoise composée de Jérôme Adam, Jacob Thériault, Guillaume Rousseau et Janick Thériault, en vertu d’un score de 5 points au 7e bout, a remporté la grande finale A du tournoi par la marque de 6-5 contre une équipe formée de deux membres du club de Rimouski, Éric Poirier et Stéphane Ross, et de deux membres du club de Sept-Îles, Yanick Michaud et Luc Vollant. En finale B, une confrontation toute rimouskoise a nécessité un bout supplémentaire où l’équipe formée de Karl Dubé, Alexandre Coulombe, Christian Viens et Martin Drouin a vaincu celle composée de Georges Tardif, Alain Leblond, Bernard St-Laurent et Caroline Fournier.  En finale C, une autre équipe rimouskoise, représentée par Denis Beaupré, Éric Desaulniers, Yve Rouleau et Fred Lévesque, a vaincu une formation d’Amqui, composée de Francis D’Amours, Claude Cummings, Clément Pitre et Jocelyn Ross. Pour terminer, lors de la finale consolation, un club de Victoria (Québec), formé de Sébastien Audet, Sylvain Mercier, David Roy et Christian Gagné, a difficilement vaincu celle de l’équipe rimouskoise composée d’Yves Gagnon, Clarence Desmeules, Pierre Lévesque et Jacques Minville.

Bref, une fois de plus le Challenge de Rimouski aura offert du curling de haut niveau où les participants et participantes auront démontré différentes prouesses durant toute la fin de semaine. Pour le 80e anniversaire du club l’an prochain, le club de curling de Rimouski vise quelque chose d’encore plus haut en couleur.  Un gros merci à nos précieux commanditaires dont Polaris, Boulevard Chevrolet, Tim Hortons et Molson Coors. Sans votre généreuse contribution, cet événement de plus en plus prestigieux ne pourrait avoir lieu.

Gagnants du tournoi – Finale A         PHOTO    :     Jérôme Adam, Jacob Thériault, Guillaume Rousseau et Janick Thériault.

 

Large

Belle nouvelle ! De la très belle relève. C'est maintenant confirmé. Bravo Arnaud !

Arnaud Roy, 11 ans, ce jeune membre du club de Rimouski qui a participé à une activité encadrée par Curling Québec le 10 décembre, a été retenu pour compétitionner avec d’autres curleurs de sa catégorie d’âge à Drummondville le 27 janvier, lors de la plus grosse compétition de curling provinciale pour adultes : le «Tankard 2024 » qui mènera l’équipe championne au Brier. Parmi ces équipes, celle du Rimouskois d’origine, Julien Tremblay, qui a fait ses premiers pas au club de curling actuel de Rimouski, fait partie des équipes favorites pour l’emporter. Du talent à Rimouski, il s’en développe.

Large

Des nouvelles des ligues régulières du soir en date du 12 janvier

Ligue intermédiaire du lundi Caravane Rimouski       Victoires des 3 équipes de tête en ce retour du congé des fêtes. Électro 1983 (16 pts) dispose de Contrôle Expert (6 pts) au score de 10-1; Leblond Boutique (12 pts) vainc Simon Bélanger / Courtier immobilier (4 pts) par la marque de 8-3 et Équipements GG (12 pts) défait Dixie Lee (4 pts) 11-4. 

Ligue récréative du mardi BMP       Designgo (6 pts) surprend l’équipe du Bois d’œuvre Cédrico (18 pts) par la marque de 10-7; Restaurant Haute-Ville (16 pts) surmonte un déficit de 5-0 pour remporter son match l’opposant à Construction Albert  (14 pts) au score de 9-7; Poissonnerie Gagnon (11 pts) dispose de Construction Beaulieu (4 pts) au compte de 8-1 et, finalement, AUTOPRO Ruest et Babin (9 pts) subit la défaite 8-3 devant Excavation de l’est (10 pts) qui les devance maintenant au classement général.

Ligue de développement du mercredi Ameublements Tanguay      OK Pneus (8 pts) s’incline devant BMO (10 pts) au compte de 12-3; Construction Bouillon (10 pts) s’impose par la marque de 8-2 sur Via Capitale (6 pts); TR3E (10 pts) l’emporte par le même score sur LAMIJAC (8 pts) et, pour finir, La Cage aux sports (4 pts) défait MNP, toujours en quête de ses premiers points, par le pointage de 7-4.

Ligue compétitive UNORIA du jeudi        Pour terminer, SUPERTECH (14 pts) dispose d’HÔTEL RIMOUSKI (5 pts) au compte de 10-2 et domine toujours le classement de la ligue compétitive par la marge de 5 points sur ses plus proches adversaires ENGLOBE et Cain-Lamarre (9 pts), cette dernière rejoignant ENGLOBE en vertu de son gain de 9-2 sur le Groupe RPF (5 pts).

Un jeune curleur de chez nous !

Arnaud Roy, 11 ans, a participé ce dimanche à une compétition d’habileté « Tic Tap Toc » présentée par Curling Québec à la grandeur du Québec et a terminé 12e sur 130 participants et participantes. Bravo !  Sa performance risque de lui permettre de se présenter au championnat provincial qui aura lieu à Drummondville en janvier.  Arnaud, comme une dizaine d’autres jeunes de 6 à 12 ans, vient parfaire les techniques de base, de ce sport accessible à tous, chaque dimanche matin de 10h à 11h30, ainsi qu’en d’autres temps ponctuels, en compagnie d’entraîneurs bénévoles du club de curling de Rimouski.  Bonne chance !   

Large

Franc succès remporté lors du tournoi bénéfice dans le cadre du projet de relocalisation du club de curling de Rimouski.

 

Le tournoi de golf bénéfice, au profit du projet de relocalisation du club de curling de Rimouski et du développement d’un programme Curling-Jeune, en collaboration avec l’école L’Aquarelle, remporte un immense succès.  Parmi les quelque 150 participants, plus des 2/3 n’étaient pas des membres réguliers du club de curling, mais sont venus appuyer les efforts des bénévoles à vouloir que ce gros projet rassembleur se réalise.

Au menu, diverses activités divertissantes, où un mélange de curling et de golf, ont fait appel aux habiletés des participants. Plus de 3000$ en prix divers, gracieuseté de généreux commanditaires dont Simon Bélanger  (Via Capitale Horizon), le club de hockey de L’Océanic, André Paradis, le golf L’Empress, Automation D’Amours d’Amqui, Molson-Coors Rimouski, Francis D’Amours (représentant Goldline), Unoria Coopérative (BMR), le club de curling de Rimouski et le Journal Le Soir. Pour terminer, l’événement caritatif aura rapporté plus de 5200$.  Outre les sommes amassées lors du tournoi bénéfice, plusieurs donateurs dont Maïté Vézina Blanchette (députée-ministre, CAQ – 300$), Maxime Blanchette-Joncas (député, Bloc québécois-250$), le groupe Mallette (300$), 3 donateurs anonymes (700$) ont également contribué. Merci pour votre soutien qui dénote votre désir de voir ce projet d’économie sociale se concrétiser dans un avenir fort rapproché. Finalement, M. Éric Desaulniers, principal responsable de l’événement, tient à souligner l’apport de toutes les personnes impliquées dans l’organisation et au club de golf L’Empress d’embarquer avec  le club de curling de Rimouski  dans cette aventure (construction d’un centre 3-glaces) que chaque partie souhaite gagnante pour tous et toutes.

Large

Les inscriptions pour la nouvelle saison sont ouvertes!

La nouvelle saison approche à grand pas. 
Connectez-vous à votre compte (en haut à droite)
Vous pouvez allez dans l'onglet Club > Adhésion au club. 
Vous pourrez remplir le formulaire d'adhésion et le soumettre.

Nous avons modifié les catégories de membres. Cliquez ici pour avoir le détail concernant les nouvelles catégories et la tarification.

Nous restons disponible si vous avez des questions en liens avec les ligues et la nouvelle tarification. Vous pouvez nous contacter par courriel au [email protected]

Le club est présentement fermé

Prochaine saison Septembre 2023!

Contactez-nous vers la fin août pour les détails et nouveautés de la prochaine saison!

Portrait final des séries des diverses ligues de soir en date du 20 avril 

Ligue intermédiaire « CARAVANE Rimouski »    Golf Les Saules gagnant des séries !   

Ligue récréative «DESJARDINS »        Le Balai d’or remporté par À qui le tour !!  

Deux matchs fort enlevants cette semaine pour clore la saison. Lors de la finale B, après s’être échangé l’avance à tour de rôle, Restaurant HAUTE-VILLE a marqué le point décisif au dernier bout pour l’emporter 7-6 devant ENGLOBE.  Dans l’autre match, celui de la finale A, Garage BÉRARD GUIMOND a vu son opposant revenir de l’arrière en marquant trois pierres au 8e bout.  Score final : 7-6. À qui le TOUR se sauve donc avec les grands honneurs des séries et remporte le Balai d’or. 

Ligue de développement « RÉFRIGÉRATION Air C »    Proprio Direct sans équivoque ! 

Proprio Direct, termine l’année avec une succession de 4 victoires et sort gagnant des séries de fin de saison en l’emportant 6-2 sur La Cage aux sports. Dans les autres parties à l’horaire, Banque Laurentienne vainc Paysagistes BSL pour remporter la finale B; tandis qu’OK Pneus subit la défaite contre CaDNS dans la finale C.  Bravo pour votre belle saison animée et on se revoit l’an prochain.  

Ligue compétitive « UNORIA Coopérative »     Automation D’Amours : Champions du printemps ! 

========================================================================= 

Ce résumé hebdomadaire des ligues de soir se veut le dernier de la saison 2022-23. Les joueurs et joueuses de toutes les équipes tiennent à remercier les nombreux commanditaires qui soutiennent le club de curling de Rimouski. Les commanditaires des ligues : Réfrigération Air C, UNORIA Coopérative, Desjardins et Caravane Rimouski; les commanditaires des équipes : La Cage aux sports, Restaurant Haute-Ville, Banque Laurentienne, Englobe, Excavations de l’est, Golf Les Saules, Paysagistes BSL, Proprio Direct / Équipe Michel Michaud, Dixie-Lee, Automation D’Amours, Leblond Boutique, OK Pneus, Hôtel Rimouski, CaDNS, Garage Bérard Guimond, À qui le tour ?, Ramen-moi s’en, Électro 1983 inc., Cain Lamarre Avocats, VertDure, Systèmes Contrôle Expert, Équipements sanitaires GG, Home Hardware et Supertech Performance; et tous les autres commanditaires du club :  BMO, Alarmes 911, Ruest et Babin NAPA Autopro,Distributions Mix BSL, Puribec, Tim Hortons, Mallette, BMP inc., Molson Coors et Journal Le Soir.  

Portrait des séries des diverses ligues de soir en date du 14 avril

 

Ligue intermédiaire « CARAVANE Rimouski »   Golf Les Saules remporte les séries ! 

Au terme d’une saison durant laquelle l’équipe Golf Les Saules a dû composer avec différents joueurs et joueuses en raison de diverses blessures au bas ou au haut du corps, cette formation, composée de nouveau majoritairement de joueurs remplaçants, a remporté la finale l’opposant à Électro 1983. Dans l’autre match au programme, dont l’enjeu était de remporter la finale B, BOUTIQUE LEBLOND a habilement vaincu Systèmes Contrôle Expert, qui a de nouveau offert une solide opposition. 

Ligue récréative «DESJARDINS »              En quête du Balai d’or !!

Fin de saison pour VertDure et RAMEN-MOI S’EN qui se sont chèrement disputé les honneurs de la finale C.  VertDure en est sorti gagnant par la marque de 8-7.  Dans les autres matchs (demi-finales),  Garage BÉRARD GUIMOND a su museler les attaques de Restaurant HAUTE-VILLE en remportant son match par le score de 6-3, pendant que À qui le TOUR ? défaisait ENGLOBE au compte de 8-5. La semaine prochaine auront lieu les finales A (Garage B. Guimond vs À qui le tour ?) et B (Englobe vs Restaurant Haute-Ville). Bonne chance aux équipes ! 

Ligue de développement « RÉFRIGÉRATION Air C »         Remontée éclatante de Proprio Direct !

CaDNS, menant par 7-2 après 4 bouts, se dirigeait allègement vers la victoire, mais Proprio Direct n’avait pas dit son dernier mot en marquant 8 points sans réplique lors des bouts suivants. Score final 10-7.  Dans les autres duels, La Cage aux sports, lors d’une partie où chaque bout a été chaudement disputé, l’a emporté 7-4 sur Paysagistes BSL; tandis qu’OK Pneus s’est incliné par le pointage de 5-3 contre Banque Laurentienne, qui a de nouveau offert du jeu de qualité. Les finales A (Proprio Direct vs La Cage), B (CaDNS vs Laurentienne) et C (OK Pneus vs Paysagistes BSL) auront lieu la semaine suivante. 

Ligue compétitive « UNORIA Coopérative »       Les gagnants du A et du B sont…

Supertech Performance conclut sa saison avec une victoire de 8-4 contre Hôtel Rimouski pour remporter la finale B, tandis que dans l’autre match au programme, départ canon d’Automation D’Amours, qui marque 5 points dès le bout initial, pour finalement vaincre Dixie Lee par le score de 8-3 en finale A.  Félicitations aux équipes championnes des séries !

Large

Portrait des séries des diverses ligues de soir en date du 7 avril

 

Ligue intermédiaire « CARAVANE Rimouski »   Contrôle Expert donne du fil à retordre à Électro. 

Systèmes Contrôle Expert, qui a terminé à 20 points derrière ÉLECTRO 1983 au terme de la saison régulière a donné des sueurs froides à ses opposants. Malgré avoir donné 5 points au second bout, Contrôle Expert est revenu de l’arrière et a même forcé ÉLECTRO à voler un point au dernier bout, nécessitant un tir à la mouche magnifiquement exécuté par René Lelièvre, lead du quatuor d’ÉLECTRO. Notons aussi la victoire de 8-3 de Golf Les Saules contre BOUTIQUE LEBLOND, 2e au classement général. L’autre partie au programme opposait, en finale « C », Excavations de l’Est (6e durant l’année) à Home Hardware. Cette dernière s’est inclinée par la marque de 8-4 en raison du jeu solide du quatuor mené par Daniel Doucet.  Lundi soir prochain auront lieu la finale « B » :  Systèmes Contrôle Expert vs BOUTIQUE LEBLOND, et la finale « A » :  Golf Les Saules vs ÉLECTRO 1983. 

Ligue récréative «DESJARDINS »              Belle remontée de Restaurant Haute-Ville !

Les séries font des étincelles dès le départ ! D’entrée jeu, un bon duel opposait les équipes de 1re et de 2e place du classement régulier. Garage BÉRARD GUIMOND a su bien répondre aux attaques répétées d’À qui le tour ? en disposant de son adversaire par la marque de 8-5.  Pendant ce temps, après un départ canon : avance de 7-0 après 2 bouts, VERTDURE a vu Restaurant HAUTE-VILLE remonter la pente graduellement, en volant 5 bouts consécutifs, pour finalement s’avouer vaincu 8-7 au dernier bout.  L’autre match s’est concrétisé par une victoire par défaut d’ENGLOBE sur RAMEN-MOI S’EN en raison d’un trop grand nombre de blessés au haut ou au bas du corps (le capitaine Desmeules est resté avare de détails supplémentaires). La semaine prochaine : 4 équipes encore en quête du championnat des séries : Garage B. GUIMOND vs HAUTE-VILLE, ENGLOBE vs À qui le TOUR ?, puis, en finale consolation (Punition : Long combat de 12 bouts !!) : VERTDURE vs RAMEN-MOI S’EN.

 Ligue de développement « RÉFRIGÉRATION Air C »         Les gageures sont ouvertes !

La Cage aux sports a ouvert la compétition de fin de saison en défaisant CaDNS par la marque de 7-3.  La Cage rencontrera maintenant sur son chemin Paysagistes BSL qui a vaincu OK Pneus par le pointage 8-3. Dans l’autre match, Banque Laurentienne a baissé pavillon (8-2) devant Proprio Direct.  Les autres matchs prévus la semaine prochaine : CaDNS contre Proprio Direct et OK Pneus contre Banque Laurentienne. Les finales A, B et Consolation auront lieu la semaine suivante. 

Ligue compétitive « UNORIA Coopérative »       Semi-finales et à la finale consolation

Dans un match, dont le score final ne représente pas le match serré offert, Dixie Lee surprend Supertech Performance par le score de 9-5. Dixie Lee sera opposé en finale A à Automation D’Amours qui a vaincu Hôtel Rimouski par la marque de 9-4.  En finale B. Supertech Performance affrontera donc Hôtel Rimouski. Lors de l’autre match de la soirée, en finale consolation, Équipements sanitaires GG, qui a complété l’année en force, a surpassé Cain Lamarre Avocats également par le score de 9-4.

Large

Ligue du mercredi

Les séries débutent cette semaine :   

 Mercredi, 5 avril

18:30 La  Cage aux Sports vs CaDNS

19:30 Proprio vs Laurentienne

20:30  OK Pneus vs Paysagistes BSL    

  Pour les parties suivantes, un horaire est affiché sur la babillard au club.

Portrait des séries des diverses ligues de soir en date du 31 mars

 

Ligue intermédiaire « CARAVANE Rimouski »                                    Les séries sont commencées ! 

Matchs menant aux finales A-B-C : BOUTIQUE LEBLOND subit la défaite devant ÉLECTRO au compte de 7-6. Pendant ce temps, Golf Les Saules dispose d’Excavations de l’Est par la marque de 11 à 1 et Systèmes Contrôle Expert vainc Home Hardware 9-6.  Boutique Leblond, malgré sa défaite, en raison de sa 2e position au classement régulier, sera donc opposé à Golf Les SAULES en demi-finale A, tout comme Électro 1983 qui rencontrera sur son chemin Système Contrôle Experts. Pendant ce temps, Home Hardware disputera les honneurs de la finale C, lundi prochain, contre Excavations de l’Est. (Classement de fin de saison)

Électro 1983 (Tardif)

20

17

3

0

34

Leblond Boutique (St-Laurent)

20

14

5

0

28

Golf Les Saules    (K. Dubé)

20

9

10

1

19

Home Hardware (Coulombe)

20

8

12

0

16

Contrôle Expert (Gagnon)

20

7

13

0

14

Excavations de l’Est (Doucet)

20

4

15

1

9

Ligue récréative «DESJARDINS »                             Place aux séries maintenant !

Les séries de cette ligue débuteront cette semaine.  Suite aux matchs de la dernière semaine, aucun changement n’a été apporté au classement de la saison régulière.  Résultats de la dernière semaine : VertDure bat Englobe 7-4, tout comme Ramen-moi s’en devant Haute-Ville, pendant que Garage Guimond dispose d’À qui le tour par la marque de 9-5.  (Classement de fin de saison)

Garage Bérard Guimond (Émond)

21

13

3

5

31

À qui le tour  (Lelièvre)

21

10

7

4

24

Restaurant Haute-Ville (Desaulniers)

21

9

8

4

22

ENGLOBE (Doucet)

21

9

9

3

21

Ramen-moi s’en  (Desmeules)

21

6

12

3

15

VertDure   (Belzile)

21

5

13

3

13

 Ligue de développement « RÉFRIGÉRATION Air C »         Qui sortira gagnant des séries A, B et C ?

Fin de la saison régulière. Classement intact par rapport à la semaine dernière. CaDNS soutire un match nul à La Cage aux sports en vertu d’une savoureuse dernière pierre lancée par le skip Eric Beck (6-6). Dans les autres matchs, OK Pneus s’incline 13-1 contre Banque Laurentienne qui termine l’année en force, tandis que Proprio Direct vainc de justesse Paysagistes BSL par le score de 7-5. (Classement de fin de saison)

 

La Cage aux Sports (Goulet)      

21

14

3

4

32

CaDNS (Beck)

21

12

5

4

28

Proprio Direct (Godin)

21

13

7

1

27

OK Pneus  (Beaudet)

21

7

12

2

16

Paysagistes BSL (L. Dubé)

21

6

14

1

13

Banque Laurentienne (Charette)

21

4

15

2

10

 Ligue compétitive « UNORIA Coopérative »       Les séries débutent… mais en manque d’effectifs 

Deux matchs prévus à l’horaire ont été déclarés « victoire par défaut » en raison d’un manque de joueurs pour deux équipes. Ainsi, Automation D’Amours et Équipements sanitaires GG ont perdu leur match respectif 0-1 contre Supertech Performance et Hôtel Rimouski.  Dans l’autre duel, Dixie Lee a remporté son match 8-2 devant Cain Lamarre Avocats.  La suite des choses : Semi-finales A : Supertech Performance vs Dixie Lee et Automation D’Amours vs Hôtel Rimouski.  En finale du C : Équipements sanitaires GG vs Cain Lamarre.

Large

Boutique LEBLOND remporte les honneurs du tournoi amical PROPRIO DIRECT / Équipe MICHEL MICHAUD

Boutique LEBLOND remporte les honneurs du tournoi amical PROPRIO DIRECT / Équipe MICHEL MICHAUD en vainquant en grande finale ENGLOBE. Le club tient à remercier les quelque 70 participants et participantes ET les commanditaires de l'événement, dont le principal, Équipe Michel Michaud, ainsi que Molson Cooors, Tim Hortons, Journal Le Soir et Dixie Lee. Le club a aussi remis pour quelque 200$ en nourriture à l'AUBERGE du COEUR Le TRANSIT. (Sur la photo - équipe ENGLOBE : Alexandre Coulombe, Jolyane Bouillon, Yve Rouleau et Christian Charette; et équipe BOUTIQUE LEBLOND : Caroline Fournier, Bernard St-Laurent, Justin Beaulieu et Alain Leblond.) Merci et à l'an prochain.

Large

Tournoi Proprio Direct / Équipe Michel Michaud

Les finales auront lieu dimanche.

Bon tournoi !

https://cdn.fbsbx.com/v/t59.2708-21/336470197_924168545444443_3634326487248537023_n.docx/Curling.Tournoi-amical-PROPRIO-DIRECT.2023.Pools.Heures.Matchs.docx?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=0cab14&_nc_ohc=tHXlL1off7UAX-kAjtk&_nc_ht=cdn.fbsbx.com&oh=03_AdTWN4Ln6x0J298qVV55zQLDQWIW68KtJLELKWeRTP7txA&oe=6416E1C1&dl=1

Large

Classement des différentes ligues du soir en date du 17 mars

(Désolé, pas de résumé cette semaine)

 

Ligue intermédiaire « CARAVANE Rimouski »      Home Hardware s’approche de la 3e place.

Électro 1983 (Tardif)

19

17

2

0

34

Leblond Boutique (St-Laurent)

19

13

6

0

26

Golf Les Saules    (K. Dubé)

19

8

10

1

17

Home Hardware (Coulombe)

19

8

11

0

16

Contrôle Expert (Gagnon)

19

6

13

0

12

Excavations de l’Est (Doucet)

19

4

14

1

9

 

Ligue récréative «DESJARDINS »          Course toujours aussi palpitante pour le second rang !  

 

Bérard Guimond (Émond)

19

12

3

4

28

À qui le tour  (Lelièvre)

19

9

6

4

22

ENGLOBE (Doucet)

19

9

7

3

21

Restaurant Haute-Ville (Desaulniers)

19

8

7

4

20

Ramen-moi s’en  (Desmeules)

19

5

11

3

13

VertDure   (Belzile)

19

4

13

2

10

 

 

Ligue de développement « RÉFRIGÉRATION Air C »         CaDNS prend seul le second rang.

 

La Cage aux Sports (Goulet)      

19

13

3

3

29

CaDNS (Beck)

19

11

5

3

25

Proprio Direct (Godin)

19

11

7

1

23

OK Pneus  (Beaudet)

19

7

10

2

16

Paysagistes BSL (L. Dubé)

19

6

12

1

13

Banque Laurentienne (Charette)

19

3

14

2

8

 

 

 

Ligue compétitive « UNORIA Coopérative »       Lutte à trois pour le 3e rang.

 

 

Supertech Performance  (Tardif)

19

14

3

2

30

Automation D’Amours (K Dubé)

19

12

7

0

24

Hôtel Rimouski (Poirier)

19

10

9

0

20

Cain Lamarre Avocats (Gagnon)

19

8

10

1

17

Dixie Lee (Beaupré)

19

7

9

3

17

Équipements sanitaires GG (Turcotte)

19

2

15

2

6

 

 

Portrait des différentes ligues du soir en date du 10  mars

Ligue intermédiaire « CARAVANE Rimouski »      Système Contrôle Expert se rapproche du 4e rang.

 

Autre gain d’ÉLECTRO 1983 qui s’impose 7-2 contre Excavations de l’Est. Au même moment, Système Contrôle Expert remporte un match important, par la marque très serrée de 5-4, contre Home HARDWARE. En raison de la défaite par défaut de Golf Les SAULES, au profit de LEBLOND Boutique, une course à trois équipes pour le 3e rang, à quelques semaines de la fin de la saison, s’annonce palpitante.

Électro 1983 (Tardif)

18

16

2

0

32

Leblond Boutique (St-Laurent)

18

13

5

0

26

Golf Les Saules    (K. Dubé)

18

7

10

1

15

Home Hardware (Coulombe)

18

7

11

0

14

Contrôle Expert (Gagnon)

18

6

12

0

12

Excavations de l’Est (Doucet)

18

4

13

1

9

 

Ligue récréative «DESJARDINS »          Belle course pour le second rang !  

 

En raison de son gain de 8-5, Restaurant Haute-Ville rejoint À qui le TOUR, et dépasse ENGLOBE, qui perd 10-7 contre GARAGE Bérard GUIMOND, bien campé au premier rang. Dans l’autre match, RAMEN-MOI S’EN remporte un second match consécutif en disposant de VERTDURE par le pointage de 11-1.

Bérard Guimond (Émond)

18

11

3

4

26

À qui le tour  (Lelièvre)

18

8

6

4

20

Restaurant Haute-Ville (Desaulniers)

18

8

6

4

20

ENGLOBE (Doucet)

18

8

7

3

19

Ramen-moi s’en  (Desmeules)

18

5

10

3

13

VertDure   (Belzile)

18

4

12

2

10

 

 

Ligue de développement « RÉFRIGÉRATION Air C »         Tout reste au beau fixe cette semaine.

 

Les équipes du haut de classement remportent toutes leur match respectif. PROPRIO Direct l’emporte 13-5 contre OK PNEUS, CaDNS s’impose par la marque de 10-2 sur la Banque Laurentienne et La CAGE aux sports défait PAYSAGISTES BSL au compte de 11-3.

La Cage aux Sports (Goulet)      

18

12

3

3

27

Proprio Direct (Godin)

18

11

6

1

23

CaDNS (Beck)

18

10

5

3

23

OK Pneus  (Beaudet)

18

7

9

2

16

Paysagistes BSL (L. Dubé)

18

6

11

1

13

Banque Laurentienne (Charette)

18

2

14

2

6

 

 

Ligue compétitive « UNORIA Coopérative »       Luttes à finir pour le 2e et le 4e rang !!

 

ÉQUIPEMENTS SANITAIRES GG poursuit sa série de matchs sans subir la défaite en disposant d’ HÔTEL RIMOUSKI par la marque de 10-2.  Pendant ce temps, DIXIE LEE remporte un gain précieux de 9-2 contre AUTOMATION D’AMOURS. Cette victoire lui permet de s’emparer seul du 4e rang, car SUPERTECH PERFORMANCE l’a emporté sur CAIN LAMARRE.

 

Supertech Performance  (Tardif)

18

13

3

2

28

Automation D’Amours (K Dubé)

18

11

7

0

22

Hôtel Rimouski (Poirier)

18

10

8

0

20

Dixie Lee (Beaupré)

18

7

8

3

17

Cain Lamarre Avocats (Gagnon)

18

7

9

1

15

Équipements sanitaires GG (Turcotte)

18

2

14

2

6

Large

Portrait des différentes ligues du soir en date du 6 mars

Ligue intermédiaire « CARAVANE Rimouski »      Que du jeu relevé et serré!  

Système Contrôle Expert dispose avec doigté de LEBLOND Boutique au compte de 7-6, tandis que  Home HARDWARE remporte un gain important contre Excavations de l’Est au score de 8-5, victoire qui lui permet de se rapprocher de Golf Les SAULES qui a baissé pavillon, de justesse, par la marque de 6-5 devant ÉLECTRO.

Électro 1983 (Tardif)

17

15

2

0

30

Leblond Boutique (St-Laurent)

17

12

5

0

24

Golf Les Saules    (K. Dubé)

17

7

9

1

15

Home Hardware (Coulombe)

17

7

10

0

14

Contrôle Expert (Gagnon)

17

5

12

0

10

Excavations de l’Est (Doucet)

17

4

12

1

9

 

Ligue récréative «DESJARDINS »     Belle course pour le second rang !  

Belle prestation de RAMEN MOI S’EN qui soutire un gain de 8-6 sur GARAGE Bérard GUIMOND; cette victoire leur permet de prendre seul la 5e place devant VERTDURE  qui fait match nul contre Restaurant HAUTE-VILLE. Pendant ce temps, À qui le TOUR défait ENGLOBE au compte de 7-4 pour remonter en 2e place.

Bérard Guimond (Émond)

17

10

3

4

24

À qui le tour  (Lelièvre)

17

8

5

4

20

ENGLOBE (Doucet)

17

8

6

3

19

Restaurant Haute-Ville (Desaulniers)

17

7

6

4

18

Ramen-moi s’en  (Desmeules)

17

4

10

3

11

VertDure   (Belzile)

17

4

11

2

10

 

 

Ligue de développement « RÉFRIGÉRATION Air C »         Gain important pour Proprio Direct.

PROPRIO Direct remporte un précieux gain contre CaDNS au score de 8-6 et occupe ex aequo le second rang du classement. Dans les autres matchs, une autre belle prestation de la Banque Laurentienne (9 matchs par la marge d’un point ou moins) qui fait match nul 6-6 avec La CAGE aux sports; pendant que PAYSAGISTES BSL, avec une seule défaite au cours de ses 6 derniers matchs, l’emporte 11-0 sur OK PNEUS.  

La Cage aux Sports (Goulet)      

17

11

3

3

25

Proprio Direct (Godin)

17

10

6

1

21

CaDNS (Beck)

17

9

4

3

21

OK Pneus  (Beaudet)

17

7

8

2

16

Paysagistes BSL (L. Dubé)

17

6

10

1

13

Banque Laurentienne (Charette)

17

2

13

2

6

 

 

Ligue compétitive « UNORIA Coopérative »       Luttes à finir pour le 2e et le 4e rang !!

ÉQUIPEMENTS SANITAIRES GG, encore sous l’effet de sa 1re victoire de la semaine dernière, soutire brillamment un match nul de 5-5-contre l’équipe de tête SUPERTECH PERFORMANCE. Dans la même soirée, DIXIE LEE revient sur le chemin de la victoire grâce à un gain de 7-2 sur HÔTEL RIMOUSKI, pendant que CAIN LAMARRE l’emporte in extremis 8-6 sur AUTOMATION D’AMOURS.  Pour terminer, ce dimanche, SUPERTECH PERFORMANCE a subi une défaite de 6-5 aux dépens d’AUTOMATION D’AMOURS en vertu d’un placement parfait effectué par le skip Dubé au 8e bout

 

Supertech Performance  (Tardif)

17

12

3

2

26

Automation D’Amours (K Dubé)

17

11

6

0

22

Hôtel Rimouski (Poirier)

17

10

7

0

20

Cain Lamarre Avocats (Gagnon)

17

7

9

1

15

Dixie Lee (Beaupré)

17

6

8

3

15

Équipements sanitaires GG (Turcotte)

17

1

14

2

4

Large

Plusieurs représentants du Club de curling Rimouski se promèneront ces jours-ci...

Tout d'abord, l'équipe formée du skip Karl Dubé, Christian Viens, Alexandre Coulombe et Stéphane Ross se rendra à Sept-îles pour y jouer le Tournoi Alouette Côte-Nord Invitation du 9 au 12 mars, tandis que l'équipe féminine composée de Louise Légaré, Jolyane Bouillon, Louise Fraser et la capitaine Angèle Godin participera au tournoi féminin de Rivière-Du-Loup qui se déroulera du 17 au 19 mars. Bonne chance à nos deux équipes. Rappel à tous, le tournoi amical PROPRIO DIRECT – Équipe Michel Michaud aura lieu au club de curling de Rimouski du 24 au 26 mars, au coût de seulement 25$ par joueur/joueuse. Inscrivez-vous RAPIDEMENT via l'adresse du club : [email protected]

Large

Qualifications Championnat provincial Colts

Nos représentants Colts (5 ans et moins d'expérience) étaient à Amqui hier dans l'espoir de se qualifier pour le championnat provincial des Colts. Malgré un bon retour, après un départ difficile lors du premier match (4-0 après 2 bouts), ils ont dû s'incliner devant Rivière-du-Loup (équipe championne de samedi), particulièrement en raison d'un placement crucial, un peu trop long au 6e, qui aura finalement donné 3 points à l'adversaire au lieu d'en marquer 1. Dès lors, peine perdue. Leur deuxième partie contre l'équipe d'Amqui s'est toutefois concrétisée par une victoire. Cela étant dit, une mince probabilité technique, en raison de leur 2e place, pourrait tout de même permettre à nos représentants de participer au championnat provincial Colts qui se déroulera toujours à Amqui du 13 au 16 avril. On devrait en savoir plus au cours des prochains jours. L'équipe des Colts, qui sera de retour à Amqui en fin de semaine prochaine, dans le cadre du tournoi "La Coupe du président Desjardins, tient à remercier ses commanditaires : Paysagistes BSL, Réfrigération Air C, Alarmes 911, Deschênes et fils (PCC) et Journal Le Soir. Photo : Simon Amiot, Anthony Ouellet, Justin Beaulieu et Éric Desaulniers.

Large

Portrait des différentes ligues du soir en date du 24 février

 Ligue intermédiaire « CARAVANE Rimouski »      Les équipes de tête ayant remporté leur match respectif, aucun changement significatif n’a eu lieu cette semaine. ÉLECTRO 1983 l’emporte 10-4 sur Home HARDWARE, LEBLOND Boutique défait Excavations de l’Est 10-6 et Golf Les SAULES fait subir le même sort à Système Contrôle Expert par le compte de 8-5.

Électro 1983 (Tardif)

16

14

2

0

28

Leblond Boutique (St-Laurent)

16

12

3

0

24

Golf Les Saules    (K. Dubé)

16

7

8

1

15

Home Hardware (Coulombe)

16

6

10

0

12

Excavations de l’Est (Doucet)

16

4

11

1

9

Contrôle Expert (Gagnon)

16

4

12

0

8

 

Ligue récréative «DESJARDINS »     GARAGE Bérard GUIMOND revient rapidement sur le chemin de la victoire en vertu d’un gain important de 8-4 contre À qui le TOUR.  Pendant ce temps, ENGLOBE, lors d’un match rempli de rebondissements, remporte un 5e gain à ses 6 dernières sorties en défaisant VERTDURE, par le score de 13-10, s’appropriant ainsi le 2e rang de la ligue. Pour terminer, Restaurant HAUTE-VILLE, après 4 défaites consécutives, dispose de RAMEN MOI S’EN par la marque de 10-2.

Bérard Guimond (Émond)

16

10

2

4

24

ENGLOBE (Doucet)

16

8

5

3

19

À qui le tour  (Lelièvre)

16

7

5

4

18

Restaurant Haute-Ville (Desaulniers)

16

7

6

3

17

VertDure   (Belzile)

16

4

11

1

9

Ramen-moi s’en  (Desmeules)

16

3

10

3

9

 

 

Ligue de développement « RÉFRIGÉRATION Air C »       Que des matchs corsés cette semaine ! 

OK PNEUS enregistre le seul gain de la soirée en vertu d’une victoire à l’arraché au compte de 5-4 contre La Banque LAURENTIENNE.  La CAGE aux sports, quant à elle, parvient à subtiliser 1 point à CaDNS lors des 3 derniers bouts du match, pour conclure le tout avec un verdict nul de 5-5  .  Et dans l’autre duel, chaudement disputé, PROPRIO Direct fait aussi partie égale avec PAYSAGISTES BSL. Compte final : 6-6.  

La Cage aux Sports (Goulet)      

16

11

3

2

24

CaDNS (Beck)

16

9

4

3

21

Proprio Direct (Godin)

16

9

6

1

19

OK Pneus  (Beaudet)

16

7

7

2

16

Paysagistes BSL (L. Dubé)

16

5

10

1

11

Banque Laurentienne (Charette)

16

2

12

1

5

 

 

 

Ligue compétitive « UNORIA Coopérative »       Enfin une victoire, et toute une! pour ÉQUIPEMENTS SANITAIRES GG  qui remporte facilement son match au compte de 10-2 contre DIXIE LEE.  Dans l’autre partie au programme CAIN LAMARRE dans un match serré tout du long HÔTEL RIMOUSKI par le score de 7-6.  L’autre match prévu, opposant l’équipe de tête SUPERTECH PERFORMANCE  à AUTOMATION D’AMOURS, sera repris ultérieurement.

 

Supertech Performance  (Tardif)

15

12

2

1

25

Automation D’Amours (K Dubé)

15

10

5

0

20

Hôtel Rimouski (Poirier)

16

10

5

0

20

Cain Lamarre Avocats (Gagnon)

16

6

9

1

13

Dixie Lee (Beaupré)

16

5

8

3

13

Équipements sanitaires GG (Turcotte)

16

1

14

1

3

Portrait des différentes ligues du soir en date du 17 février

 

Ligue intermédiaire « CARAVANE Rimouski »      ÉLECTRO 1983 défait LEBLOND Boutique par le score de 9-4 et augmente ainsi à 4 points son avacne au 1er rang. Dans les autres matchs à l’affiche, Système Contrôle Expert encaisse un revers de  6-4 contre Excavations de l’Est, qui quitte ainsi le dernier rang, tandis que Home HARDWARE l’emporte 1-0 par défaut contre Golf Les SAULES.

Électro 1983 (Tardif)

15

12

2

0

26

Leblond Boutique (St-Laurent)

15

11

3

0

22

Golf Les Saules    (K. Dubé)

15

6

8

1

13

Home Hardware (Coulombe)

15

6

9

0

12

Excavations de l’Est (Doucet)

15

4

10

1

9

Contrôle Expert (Gagnon)

15

4

11

0

8

 

Ligue récréative «DESJARDINS »     VERTDURE cause la surprise en disposant de GARAGE Bérard GUIMOND, invaincu en 12 matchs, par la marque de  7-4.  Avec cette victoire, VERTDURE remonte au 5e rang. Dans les autres matchs, ENGLOBE l’emporte, dans une bataille chaudement disputée, 6-5 contre Restaurant HAUTE-VILLE. Pendant ce temps, À qui le TOUR vainc RAMEN MOI S’EN au compte de 12-7.

Bérard Guimond (Émond)

15

9

2

4

22

À qui le tour  (Lelièvre)

15

7

4

4

18

ENGLOBE (Doucet)

15

7

5

3

17

Restaurant Haute-Ville (Desaulniers)

15

6

6

3

15

VertDure   (Belzile)

15

4

10

1

9

Ramen-moi s’en  (Desmeules)

15

3

9

3

9

 

 

 

Ligue de développement « RÉFRIGÉRATION Air C »       La CAGE aux sports, dans un match âprement disputé, défait OK PNEUS par la marque de 10-8. Ailleurs, La Banque LAURENTIENNE subit une défaite de 11-0 contre PROPRIO Direct et PAYSAGISTES BSL s’incline finalement 8-2 devant CaDNS.  

La Cage aux Sports (Goulet)      

15

11

3

1

23

CaDNS (Beck)

15

9

4

2

20

Proprio Direct (Godin)

15

9

6

0

18

OK Pneus  (Beaudet)

15

6

7

2

14

Paysagistes BSL (L. Dubé)

15

5

10

0

10

Banque Laurentienne (Charette)

15

2

11

1

5

 

 

 

 

Ligue compétitive « UNORIA Coopérative »       Duel épique entre CAIN LAMARRE et DIXIE LEE. Score final : 7-7 grâce à un superbe placement « caché »  effectué par le skip de DIXIE LEE lors de sa dernière pierre lancée permettant à son équipe de voler un point au 8e.  Dans les autres parties, notons une fois de plus une victoire SUPERTECH PERFORMANCE qui défait son plus proche poursuivant HÔTEL RIMOUSKI par le score de 11-1 et soulignons le gain de 9-4 dAUTOMATION D’AMOURS sur ÉQUIPEMENTS SANITAIRES GG.

 

Supertech Performance  (Tardif)

15

12

2

1

25

Hôtel Rimouski (Poirier)

15

10

5

0

20

Automation D’Amours (K Dubé)

15

10

5

0

20

Dixie Lee (Beaupré)

15

5

7

3

13

Cain Lamarre Avocats (Gagnon)

15

5

9

1

11

Équipements sanitaires GG (Turcotte)

15

0

14

1

1

 

Large

Portrait des différentes ligues du soir en date du 10 février

 

Ligue intermédiaire « CARAVANE Rimouski »      ÉLECTRO 1983 inc. et LEBLOND Boutique ne fléchissent toujours pas. Le premier l’emporte 11-7 sur Système Contrôle Expert et le second dispose de Home HARDWARE par le score de 10-4. Dans l’autre partie à l’affiche, Excavations de l’Est surprend Golf Les SAULES par la marque de 6-2 et se rapproche ainsi des 4e et 5e rangs.

Électro 1983 (Tardif)

14

12

2

0

24

Leblond Boutique (St-Laurent)

14

11

3

0

22

Golf Les Saules    (K. Dubé)

14

6

7

1

13

Home Hardware (Coulombe)

14

5

9

0

10

Contrôle Expert (Gagnon)

14

4

10

0

8

Excavations de l’Est (Doucet)

14

3

10

1

7

 

Ligue récréative «DESJARDINS »     Toujours invaincu à ses 12 derniers matchs, GARAGE Bérard GUIMOND, après un 1er bout de 4 pierres, tient le coup pour vaincre Restaurant HAUTE-VILLE  8-6. Pendant ce temps, À qui le TOUR bat VERTDURE 8-3 et prend seul le 2e rang du classement. Dans l’autre confrontation, RAMEN MOI S’EN s’incline 7-2 devant ENGLOBE qui remonte en 3e place.

Bérard Guimond (Émond)

14

9

1

4

22

À qui le tour  (Lelièvre)

14

6

4

4

16

ENGLOBE (Doucet)

14

6

5

3

15

Restaurant Haute-Ville (Desaulniers)

14

6

5

3

15

Ramen-moi s’en  (Desmeules)

14

3

8

3

9

VertDure   (Belzile)

14

3

10

1

7

 

 

Ligue de développement « RÉFRIGÉRATION Air C »       En vertu d’un gain serré de 6-5 contre La Banque LAURENTIENNE, qui perd pour une 5e fois cette année par la marge d’un seul point, PAYSAGISTES BSL continue sur sa lancée avec une 3e victoire consécutive. Pendant ce temps, CaDNS fait subir la défaite à OK Pneus, au compte de 9-4, pour ainsi prendre seul le 2e rang; tandis que La CAGE aux sports dispose difficilement de PROPRIO Direct au compte de 7-5.  

La Cage aux Sports (Goulet)      

14

10

3

1

21

CaDNS (Beck)

14

8

4

2

18

Proprio Direct (Godin)

14

8

6

0

16

OK Pneus  (Beaudet)

14

6

6

2

14

Paysagistes BSL (L. Dubé)

14

5

9

0

10

Banque Laurentienne (Charette)

14

2

10

1

5

 

 

 

 

Ligue compétitive « UNORIA Coopérative »       Seul Cain Lamarre, qui l’emporte 13-3 sur ÉQUIPEMENTS SANITAIRES GG, gagne du terrain cette semaine en se rapprochant de DIXIE LEE, qui baisse pavillon 7-1 contre l’équipe de tête SUPERTECH PERFORMANCE. Dans l’autre match à l’affiche, HÔTEL RIMOUSKI vainc AUTOMATION D’AMOURS par 2 pierres pour reprendre seul le second rang.

 

Supertech Performance  (Tardif)

14

11

2

1

23

Hôtel Rimouski (Poirier)

14

10

4

0

20

Automation D’Amours (K Dubé)

14

9

5

0

18

Dixie Lee (Beaupré)

14

5

7

2

12

Cain Lamarre Avocats (Gagnon)

14

5

9

0

10

Équipements sanitaires GG (Turcotte)

14

0

13

1

1

Large

Portrait des différentes ligues du soir en date du 3 février

 

Ligue intermédiaire « CARAVANE Rimouski »      LEBLOND Boutique poursuit sa récente cadence positive en disposant de Golf Les SAULES par la marque de 6-3. Pendant ce temps ÉLECTRO 1983, toujours seul en première position, retrouve le chemin de la victoire en défaisant Excavations de l’Est par le compte de 8-1. Finalement, dans un duel pour l’obtention du 4e rang, Home HARDWARE vainc Système Contrôle Expert par la marge d’un seul point 6-5.

Électro 1983 (Tardif)

13

11

2

0

22

Leblond Boutique (St-Laurent)

13

10

3

0

20

Golf Les Saules    (K. Dubé)

13

6

6

1

13

Home Hardware (Coulombe)

13

5

8

0

10

Contrôle Expert (Gagnon)

13

4

9

0

8

Excavations de l’Est (Doucet)

13

2

10

1

5

 

Ligue récréative «DESJARDINS »     7 au 7 !!!!     À qui le TOUR, tombeur de  Restaurant HAUTE-VILLE, ayant même l’opportunité d’en glisser 8 était, marque 7 pierres au 7e bout de la partie. Score final : 13-3.   Pendant ce temps, VERTDURE s’incline par la marque de 8-3 devant RAMEN MOI S’EN, de retour sur le chemin de la victoire, puis GARAGE Bérard GUIMOND, fidèle à son habitude, et largement en tête du classement, remporte un autre match, cette fois par le score de 10-3 contre ENGLOBE.

Bérard Guimond (Émond)

13

8

1

4

20

Restaurant Haute-Ville (Desaulniers)

13

6

4

3

15

À qui le tour  (Lelièvre)

13

5

4

4

14

ENGLOBE (Doucet)

13

5

5

3

13

Ramen-moi s’en  (Desmeules)

13

3

7

3

9

VertDure   (Belzile)

13

3

9

1

7

 

Ligue de développement « RÉFRIGÉRATION Air C »        Solide performance de PAYSAGISTES BSL qui remporte un 2e gain consécutif en défaisant La CAGE aux sports 10-5. Dans les autres matchs, PROPRIO Direct dispose de OK PNEUS, en panne sèche depuis deux matchs, au compte de 16-1, et CaDNS remporte son duel l’opposant à La Banque LAURENTIENNE au compte de 7-4.  

La Cage aux Sports (Goulet)      

13

9

3

1

19

Proprio Direct (Godin)

13

8

5

0

16

CaDNS (Beck)

13

7

4

2

16

OK Pneus  (Beaudet)

13

6

5

2

14

Paysagistes BSL (L. Dubé)

13

4

9

0

8

Banque Laurentienne (Charette)

13

2

10

1

5

 

 

Ligue compétitive « UNORIA Coopérative »       Pas de répit pour les équipes de bas de peloton qui ont toutes trois subi la défaite cette semaine. Tout d’abord, AUTOMATION D’AMOURS revient de l’arrière par trois points à mi-chemin du match pour finalement l’emporter 8-5 contre DIXIE LEE. Pendant ce temps, SUPERTECH PERFORMANCE dispose de CAIN LAMARRE par la marque de 7-3 et ÉQUIPEMENTS SANITAIRES GG s’incline 8-6 contre HÔTEL RIMOUSKI.

Supertech Performance  (Tardif)

13

 

10

2

1

21

Hôtel Rimouski (Poirier)

13

 

9

4

0

18

Automation D’Amours (K Dubé)

13

 

9

4

0

18

Dixie Lee (Beaupré)

13

 

5

6

2

12

Cain Lamarre Avocats (Gagnon)

13

 

4

9

0

8

Équipements sanitaires GG (Turcotte)

13

 

0

12

1

1

Large

KLOÉ LATOUR et SIMON HÉBERT - VAINQUEURS DE LA CLASSIQUE CALIXTE-LABONTÉ 2023.

Des représentants du Club de curling de Valleyfield remportent les honneurs de la Classique Calixte-Labonté (formule 2 contre 2) qui s’est déroulée les 3 et 4 février au Club de curling de Rimouski.

Le duo composé de Simon Hébert et de Kloé Latour ont défait en finale l'équipe formée de Stéphane Ross et Éric Desaulniers, joueurs réguliers du Club de curling Rimouski. L’événement, qui a subi les contrecoups de Dame Nature (froid glacial, vents, poudrerie – quelques tronçons de routes fermées), ce qui aura malheureusement empêché plusieurs équipes de l’extérieur d’y participer, aura tout de même permis aux joueurs et joueuses de rivaliser ardemment durant les deux jours de la compétition. Le Club de curling tient à les remercier ainsi que son commanditaire principal, La Cage aux sports, et Le Journal le Soir. À l’an prochain.

(Sur la photo - Stéphane Ross, Éric Desaulniers, Noëlla Racicot (conjointe de Calixte Labonté), Kloé Latour et Simon Hébert.

Large

Portrait des différentes ligues du soir en date du 27 janvier

 

Ligue intermédiaire « CARAVANE Rimouski »      Golf Les SAULES parvient à contenir ÉLECTRO 1983, mettant ainsi fin à sa série de 7 victoires, en vertu d’un beau placement de dernière pierre pour l’emporter 5-4.  Pendant ce temps, LEBLOND Boutique vainc Système Contrôle Expert par la marque de 7-5 et en profite pour se rapprocher à deux points de la tête. Pour terminer, Home HARDWARE dispose d’Excavations de l’Est par le score de 9-3 et remonte au 4e rang de la ligue.

Électro 1983 (Tardif)

12

10

2

0

20

Leblond Boutique (St-Laurent)

12

9

3

0

18

Golf Les Saules    (K. Dubé)

12

6

5

1

13

Contrôle Expert (Gagnon)

12

4

8

0

8

Home Hardware (Coulombe)

12

4

8

0

8

Excavations de l’Est (Doucet)

12

2

9

1

5

 

Ligue récréative «DESJARDINS »     Restaurant Hauteville subit une dégelée contre VERTDURE au compte de 8-1 qui, par le fait même, rejoint Ramen-moi s’en en 5e place. Ces derniers se sont inclinés par défaut face à GARAGE Bérard GUIMOND, qui accroît ainsi son avance sur ses plus proches poursuivants sans même lancer une seule pierre.  Pour terminer, dans l’autre match à l’horaire, ENGLOBE marque 6 points lors des 3 derniers bouts et l’emporte par le score de 9-6 sur À qui le tour et, du coup, prend seul le 3e rang du classement.  

Bérard Guimond (Émond)

12

7

1

4

18

Restaurant Haute-Ville (Desaulniers)

12

6

3

3

15

ENGLOBE (Doucet)

12

5

4

3

13

À qui le tour  (Lelièvre)

12

4

4

4

12

Ramen-moi s’en  (Desmeules)

12

2

7

3

7

VertDure   (Belzile)

12

3

8

1

7

 

Ligue de développement « RÉFRIGÉRATION Air C »        Pointages élevés cette semaine et triple égalité en seconde place !  Pour commencer, CaDNS continue sa belle progression en raison d’un gain de 11-6 sur PROPRIO Direct, pendant ce temps La CAGE aux sports augmente son avance au premier rang en défaisant La Banque LAURENTIENNE au compte de 11 à 6 et PAYSAGISTES BSL l’emporte par blanchissage 11-0 contre OK PNEUS.   

La Cage aux Sports (Goulet)      

12

9

2

1

19

Proprio Direct (Godin)

12

7

5

0

14

OK Pneus  (Beaudet)

12

6

4

2

14

CaDNS (Beck)

12

6

4

2

14

Paysagistes BSL (L. Dubé)

12

3

9

0

6

Banque Laurentienne (Charette)

12

2

9

1

5

 

 

Ligue compétitive « UNORIA Coopérative »       SUPERTECH PERFORMANCE prolonge sa série de matchs sans défaite à 8 en disposant d’ ÉQUIPEMENTS SANITAIRES GG par la marque de 11-5. Dans les autres parties, DIXIE LEE vole 5 points au 5e bout pour l’emporter 8-7 sur HÔTEL RIMOUSKI, tandis qu’AUTOMATION D’AMOURS, tout feu, tout flamme, blanchit CAIN LAMARRE 10-0 .

Supertech Performance  (Tardif)

12

9

2

1

19

Hôtel Rimouski (Poirier)

12

8

4

0

16

Automation D’Amours (K Dubé)

12

8

4

0

16

Dixie Lee (Beaupré)

12

5

5

2

12

Cain Lamarre Avocats (Gagnon)

12

4

8

0

8

Équipements sanitaires GG (Turcotte)

12

0

11

1

1

 

Large

Classique 2 contre 2 Calixte-Labonté

Portrait des différentes ligues du soir en date du 20 janvier

 Ligue intermédiaire « CARAVANE Rimouski »      Électro 1983 (20 pts), invincible pour un 7e match consécutif, bat difficilement Home Hardware (6 pts) au compte de 5-4.  Pendant ce temps, Excavations de l’Est (5 pts) subit la défaite 6-3 contre Boutique Leblond (16 pts) , 5 points devant  Golf Les SAULES (11 pts), qui a vaincu par défaut Contrôle Expert (8 pts).

Électro 1983 (Tardif)

11

10

1

0

20

Leblond Boutique (St-Laurent)

11

8

3

0

16

Golf Les Saules    (K. Dubé)

11

5

5

1

11

Contrôle Expert (Gagnon)

11

4

7

0

8

Home Hardware (Coulombe)

11

3

8

0

6

Excavations de l’Est (Doucet)

11

2

8

1

5

 

Ligue récréative «DESJARDINS »      GARAGE Bérard GUIMOND (16 pts)  arrache un point à À qui le tour (12 pts), grâce à une magistrale sortie montée au dernier lancer du 8e bout, et conserve ainsi seul le premier rang devant Restaurant Hauteville (15 pts) – 6e match de suite sans défaite – qui a difficilement disposé de Ramen-moi s’en (7 pts) par la marque de 7-5.  Dans le dernier match, VERTDURE (5 pts) a baissé pavillon par la marque rapprochée de 8-6 contre ENGLOBE (11 pts) qui se rapproche de la 3e position.  

Bérard Guimond (Émond)

11

6

1

4

16

Restaurant Haute-Ville (Desaulniers)

11

6

2

3

15

À qui le tour  (Lelièvre)

11

4

3

4

12

ENGLOBE (Doucet)

11

4

4

3

11

Ramen-moi s’en  (Desmeules)

11

2

6

3

7

VertDure   (Belzile)

11

2

8

1

5

 

Ligue de développement « RÉFRIGÉRATION Air C »        OK PNEUS (14 pts), tombeur de La Banque Laurentienne (5 pts) par la marque de 6-5, et  PROPRIO Direct (14 pts), vainqueur de PAYSAGISTES BSL (4 pts) au compte de 11-1, se rapprochent du 1er rang occupé par La Cage aux sports (17 pts) qui a fait match nul avec CaDNS (12 pts).   

La Cage aux Sports (Goulet)      

11

8

2

1

17

Proprio Direct (Godin)

11

7

4

0

14

OK Pneus  (Beaudet)

11

6

3

2

14

CaDNS (Beck)

11

5

4

2

12

Banque Laurentienne (Charette)

11

2

8

1

5

Paysagistes BSL (L. Dubé)

11

2

9

0

4

 

 

Ligue compétitive « UNORIA Coopérative »       SUPERTECH PERFORMANCE (17 pts) maintient sa cadence en comblant un important recul au dernier bout pour finalement l’emporter 8-7 contre AUTOMATION D’AMOURS (14 pts) pendant que Dixie Lee (10 pts) prend seul le 4e rang suite à sa victoire de 10-5 sur ÉQUIPEMENTS SANITAIRES GG (1 pt). Quant à l’autre match, HÔTEL RIMOUSKI (16 pts) a signé une victoire par défaut contre CAIN LAMARRE (8 pts).

Supertech Performance  (Tardif)

11

8

2

1

17

Hôtel Rimouski (Poirier)

11

8

3

0

16

Automation D’Amours (K Dubé)

11

7

4

0

14

Dixie Lee (Beaupré)

11

4

5

2

10

Cain Lamarre Avocats (Gagnon)

11

4

7

0

8

Équipements sanitaires GG (Turcotte)

11

0

10

1

1

Challenge Rimouski 3e édition - gracieuseté de La Banque Laurentienne

C'est en fin de semaine qu'a eu lieu la 3e édition du Challenge Rimouski. Seize équipes provenant d'un peu partout au Québec ont présenté du jeu relevé durant les 3 jours de l'événement. 

En fin de parcours, quatre finales. 

Dans un premier temps, Équipe Dubé a vaincu Équipe Gagnon, toutes deux de Rimouski, en finale consolation; Équipe Lefebvre, championne de 2020, a remporté la finale C devant Équipe Lévesque de Rivière-du-Loup.

Par la suite, deux finales chaudement disputées où Équipe Cyr d'Amqui (championne de 2022) a difficilement vaincu Équipe Beaupré 6-5 en vertu d'une dernière pierre précise qui lui a permis de marquer 2 points pour remporter la finale B , tandis qu'Équipe Marchand de Sept-Iles a vaincu Équipe Tardif 5-4 grâce à un placement lors de son dernier lancer de pierre de la partie.

Bravo à toutes les équipes et à l'an prochain,  Un merci spécial à nos précieux commanditaires : La Banque Laurentienne, Boulevard Chevrolet, Molson Coors, Tim Hortons Rimouski et Journal Le Soir.  Encore bravo !

Portrait des différentes ligues du soir en date du 13 janvier

Ligue intermédiaire « CARAVANE Rimouski »

Victoires décisives de Home Hardware (6 pts) au score de 12 à 3 sur Golf Les SAULES (9 pts) et d’Excavations de l’Est (5 pts) au compte de 10 à 4 contre Contrôle Expert (8 pts), ces gains leur permettent de se rapprocher des positions 3 et 4. L’autre duel opposait l’équipe de tête, Électro 1983 (18 pts), qui l’a emporté sur son plus proche poursuivant, Boutique Leblond (14 pts), par la marque de 10 à 7. Classement après 10 parties jouées :

Électro 1983 (Tardif) 18 pts

Leblond Boutique (St-Laurent) 14 pts

Golf Les Saules (K. Dubé) 9 pts

Contrôle Expert (Gagnon) 8 pts

Home Hardware (Coulombe) 6 pts

Excavations de l’Est (Doucet) 5 pts

Ligue récréative «DESJARDINS »

GARAGE Bérard GUIMOND (15 pts) entreprend la 2e portion de l’année en disposant de VERTDURE (5 pts) par la marque de 12-5, tandis que Restaurant HAUTE-VILLE (13 pts) vainc ENGLOBE (9 pts) par le score de 12-6. Pour terminer, À qui le TOUR (11 pts) est revenu de l’arrière par 4 points tôt dans la partie pour finalement se sauver avec la victoire par le compte de 8-7 sur RAMEN-moi s’en (7 pts). Classement après 10 parties jouées :

Bérard Guimond (Émond) 15 pts

Restaurant Haute-Ville (Desaulniers) 13 pts

À qui le tour (Lelièvre) 11 pts

ENGLOBE (Doucet) 9 pts

Ramen-moi s’en (Desmeules) 7 pts

VertDure (Belzile) 5 pts

Ligue de développement « RÉFRIGÉRATION Air C »

OK PNEUS (12 pts) donne toute une frousse à La CAGE aux SPORTS (16 pts) en marquant 6 pierres au 7e bout, mais s’incline 11-9. Dans une autre confrontation, Banque Laurentienne (5 pts) perd de justesse 5-4 devant PROPRIO Direct (12 pts) qui remonte en 2e place. Pour terminer, PAYSAGISTES BSL (4 pts) gagne par défaut contre CaDNS (11 pts). Classement après 10 parties jouées :

La Cage aux Sports (Goulet) 16 pts

Proprio Direct (Godin) 12 pts

OK Pneus (Beaudet) 12 pts

CaDNS (Beck) 11 pts

Banque Laurentienne (Charette) 5 pts

Paysagistes BSL (L. Dubé) 4 pts

Ligue compétitive « UNORIA Coopérative »

Ça se corse en haut de peloton ! SUPERTECH PERFORMANCE (15 pts) défait HÔTEL RIMOUSKI (14 pts) par la marque de 7-4 pour prendre seul la tête, pendant qu’AUTOMATION D’AMOURS (14 pts) remporte un 3e match consécutif en disposant d’ÉQUIPEMENTS SANITAIRES GG (1 pt) au compte de 9-3. Dans l’autre match, DIXIE LEE (8 pts) tient bon et remporte le match l’opposant à CAIN LAMARRE (8 pts) par le pointage de 7-4. Classement après 10 parties jouées :

Supertech Performance (Tardif) 15 pts

Hôtel Rimouski (Poirier) 14 pts

Automation D’Amours (K Dubé) 14 pts

Cain Lamarre Avocats (Gagnon) 8 pts

Dixie Lee (Beaupré) 8 pts

Équipements sanitaires GG (Turcotte) 1 pt

Large

Joyeuses fêtes et remerciements

Le club de curling de Rimouski tient à souhaiter un merveilleux temps des fêtes à tous ses membres réguliers, à tous les différents groupes, gros ou petits, qui louent* régulièrement ses installations (groupe d’amis ou d’employés, groupes d’étudiants, groupes familiaux, etc.) et à ses nombreux et généreux commanditaires. À vous tous et à vos proches, un très joyeux Noël et une excellente année 2023!  Au plaisir de vous revoir.

* Pour louer nos installations, communiquez avec le club en appelant au 418 724-8614 ou en écrivant à [email protected]

Large

Portrait des différentes ligues du soir en date du 22 décembre

Ligue intermédiaire « CARAVANE Rimouski »      Golf Les Saules (9 pts), gagnant d’un duel fort excitant, a repris la 3e position du classement en l’emportant 5-4 sur EXCAVATION de l’Est (3 pts).  Un peu plus tôt dans la soirée, LEBLOND Boutique (14 pts), grâce à la précision incomparable de son « lead » Ariane Doucet, étoile du curling en ascension continue, a vaincu Home HARDWARE (4 pts) par le score de 9-4.  Dans l’autre confrontation, ÉLECTRO 1983 (16 pts), qui trône toujours au 1er rang, a disposé de Systèmes Contrôle Expert (8 pts) au compte de 7-3.

Électro 1983 (Tardif)

9

8

1

0

16

Leblond Boutique (St-Laurent)

9

7

2

0

14

Golf Les Saules    (K. Dubé)

9

4

4

1

9

Contrôle Expert (Gagnon)

9

4

5

0

8

Home Hardware (Coulombe)

9

2

7

0

4

Excavations de l’Est (Doucet)

9

1

7

1

3

 

Ligue récréative «DESJARDINS »      ENGLOBE (8 pts) est revenu de l’arrière pour créer l’égalité en marquant 3 pierres au 8e bout (score final : 6-6) contre GARAGE Bérard GUIMOND (13 pts) qui termine 1er au classement au congé des fêtes. Dans un duel pour la 2e position, Restaurant HAUTE-VILLE (11 pts) l’a emporté 11-4 sur À qui le TOUR (9 pts). Pour terminer,  VERTDURE (5 pts) a signé un gain par défaut sur RAMEN-moi s’en (7 pts) et s’approche ainsi à seulement 2 points du 5e rang.  

Bérard Guimond (Émond)

9

5

1

3

13

Restaurant Haute-Ville (Desaulniers)

9

4

2

3

11

À qui le tour  (Lelièvre)

9

3

3

3

9

ENGLOBE (Doucet)

9

3

3

3

9

Ramen-moi s’en  (Desmeules)

9

2

4

3

7

VertDure   (Belzile)

9

2

6

1

5

 

Ligue de développement « RÉFRIGÉRATION Air C »        OK PNEUS (12 pts) a gagné 8-5 sur CaDNS (11 pts) et le devance au 2e rang.  Au même moment, PROPRIO Direct (10 pts) a mis fin à la série victorieuse de La CAGE aux SPORTS (14 pts) en vertu d’un solide gain de 6-4.   Pour terminer, PAYSAGISTES BSL (2 pts) a baissé pavillon par défaut contre Banque Laurentienne (5 pts).    

La Cage aux Sports (Goulet)      

9

7

2

0

14

OK Pneus  (Beaudet)

9

5

2

2

12

CaDNS (Beck)

9

5

3

1

11

Proprio Direct (Godin)

9

5

4

0

10

Banque Laurentienne (Charette)

9

2

6

1

5

Paysagistes BSL (L. Dubé)

9

1

8

0

2

 

 

Ligue compétitive « UNORIA Coopérative »       Aucun match cette semaine. Pause « Congé des fêtes ».

Hôtel Rimouski (Poirier)

9

7

2

0

14

Supertech Performance  (Tardif)

9

6

2

1

13

Automation D’Amours (K Dubé)

9

6

3

0

12

Cain Lamarre Avocats (Gagnon)

8

3

5

0

6

Dixie Lee (Beaupré)

9

2

5

2

6

Équipements sanitaires GG (Turcotte)

8

0

7

1

1

 

Large

Portrait des différentes ligues du soir en date du 16 décembre

Portrait des différentes ligues du soir en date du 16 décembre

 

Ligue intermédiaire « CARAVANE Rimouski »       Systèmes Contrôle Expert (8 pts), n’accordant qu’un seul point durant tout le match, dispose de Home HARDWARE (4 pts) pour prendre seul le 3e rang devant Golf Les Saules (7 pts), dont le match contre LEBLOND Boutique (10 pts) a été reporté, tandis qu’ÉLECTRO 1983 (14 pts) poursuit sur sa lancée avec un gain sur EXCAVATION de l’Est (3 pts).

Électro 1983 (Tardif)

8

7

1

0

14

Leblond Boutique (St-Laurent)

7

5

2

0

10

Contrôle Expert (Gagnon)

8

4

4

0

8

Golf Les Saules    (K. Dubé)

7

3

3

1

7

Home Hardware (Coulombe)

8

2

6

0

4

Excavations de l’Est (Doucet)

8

1

6

1

3

 

Ligue récréative «DESJARDINS »      GARAGE Bérard GUIMOND (12 pts) l’emporte au 8e bout sur sa dernière pierre devant  RAMEN-moi s’en (7 pts) qui glisse au 5e rang. Tandis qu’ À qui le TOUR (9 pts) vainqueur sur ENGLOBE (8 pts), rejoint au 2e rang Restaurant HAUTE-VILLE (9 pts) qui a vu VERTDURE (3 pts) lui soutirer un verdict nul grâce à une superbe remontée de 4 points lors des trois derniers bouts.  

Bérard Guimond (Émond)

8

5

1

2

12

À qui le tour  (Lelièvre)

8

3

2

3

9

Restaurant Haute-Ville (Desaulniers)

8

3

2

3

9

ENGLOBE (Doucet)

8

3

3

2

8

Ramen-moi s’en  (Desmeules)

8

2

3

3

7

VertDure   (Belzile)

8

1

6

1

3

 

Ligue de développement « RÉFRIGÉRATION Air C »        OK PNEUS (10 pts), tombeur de PROPRIO Direct (8 pts), reprend la 3e position. Tandis que CaDNS (11 pts) et La CAGE aux SPORTS (14 pts) maintiennent le haut du classement en vertu de leur gain respectif, lors de matchs chaudement disputés, contre Banque Laurentienne (3 pts) et PAYSAGISTES BSL (2 pts).    

La Cage aux Sports (Goulet)      

8

7

1

0

14

CaDNS (Beck)

8

5

2

1

11

OK Pneus  (Beaudet)

8

4

2

2

10

Proprio Direct (Godin)

8

4

4

0

8

Banque Laurentienne (Charette)

8

1

6

1

3

Paysagistes BSL (L. Dubé)

8

1

7

0

2

 

 

Ligue compétitive « UNORIA Coopérative »           Ça se bouscule en haut de peloton !  AUTOMATION D’Amours (12 pts) dispose d’ HÔTEL Rimouski (14 pts), pendant que DIXIE LEE (6 pts) donne du fil à retordre à SUPERTECH (13 pts) en marquant 2 points au dernier bout pour conclure en un verdict nul. CAIN LAMARRE (6 pts) et Équipements sanitaires GG (1 pt) ont remis leur match à plus tard.

Hôtel Rimouski (Poirier)

9

7

2

0

14

Supertech Performance  (Tardif)

9

6

2

1

13

Automation D’Amours (K Dubé)

9

6

3

0

12

Cain Lamarre Avocats (Gagnon)

8

3

5

0

6

Dixie Lee (Beaupré)

9

2

5

2

6

Équipements sanitaires GG (Turcotte)

8

0

7

1

1

Large

Collecte au profit de Moisson Rimouski-Neigette.

Le club de curling, en partenariat avec Réfrigération Air C, aura récolté quelque 800$ en argent ainsi que des denrées alimentaires et différents produits utiles pour une valeur estimée à quelque 1200 $ pour un total d'environ 2000 $. Un "GROS" merci à tous ceux et toutes celles qui y ont contribué.

Peut être une image de texte qui dit ’Moisson Rimouski-Neig’

 

Large

Souper des fêtes du club de curling de Rimouski… agrémenté d’un tournoi récréatif fort imaginatif !!

Le petit tournoi d’entrée - créativité signée Louise Légaré et Manon Fortin, fort divertissant et surprenant (équipes improvisées, tirages en cours de partie « pénalisants » (ex. : points marqués inversés) ou « avantageux » (ex. : possibilité de positionner manuellement une de ses pierres dans la maison), les bouts hors de l’ordinaire (1er Le décompte de Noël - bout « stressant » chronométré; 2e Décore ton sapin - avec précision; 3e Sors ta dinde du four – le lancer avec les mitaines; 4e Le party est pogné - en musique et en lumières; 5e Le punch avait trop de rhum - je vois double avec les fameuses lunettes...; et 6e Bye-bye la visite!, auront permis de lancer les festivités du bon « slider ». Ah oui, qui dit tournoi, dit vainqueur. Au bout de quelque 4 heures de jeu, les plus méritants auront été l’équipe composée du skip Philippe Gagné, Caroline Fournier et Anthony Ouellet. Par la suite, le traditionnel « Lancer de la dinde » a eu lieu. Deux dindes étaient à l’enjeu et, les gagnants, au nom du club de curling, ajouteront ces aliments à la collecte de denrées effectuée au profit de Moisson Rimouski-Neigette, collecte en cours au club jusqu’au 15 décembre. Pour clore la journée, les quelque 50 participants et participantes ont été conviés au souper orchestré par Louise Légaré et Marie-Josée Lachance, avec l’aide précieuse de Nicole Tardif, et autres membres du c.a. qui ont assuré le service aux tables. Le tout a été suivi d’une soirée où divers chanteurs et chanteuses méconnus ont pu se faire entendre à travers rires et bravades. Un succès. Un gros merci aux personnes impliquées.

Large

Portrait des différentes ligues du soir en date du 10 décembre…. Semaine de PREMIÈRES !

 

Ligue intermédiaire « CARAVANE Rimouski »       EXCAVATION de l’Est (3 pts) remporte son premier gain de la saison en disposant de Home HARDWARE (4 pts) tandis que Contrôle Expert (6 pts) surprend, dans un match très serré, LEBLOND Boutique (10 pts). Finalement, ÉLECTRO 1983 (12 pts) reprend seul la pôle du classement en vertu de son gain, un 3e de suite, sur Golf Les Saules (7 pts).

Électro 1983 (Tardif)

7

6

1

0

12

Leblond Boutique (St-Laurent)

7

5

2

0

10

Golf Les Saules    (K. Dubé)

7

3

3

1

7

Contrôle Expert (Gagnon)

7

3

4

0

6

Home Hardware (Coulombe)

7

2

5

0

4

Excavations de l’Est (Doucet)

7

1

5

1

3

 

Ligue récréative «DESJARDINS »      GARAGE Bérard GUIMOND (10 pts) marque 4 pierres au 7e bout et s’en sort avec un verdict nul contre À QUI LE TOUR pour conserver le 1er rang. La lutte est ensuite on ne peut plus serrée de la 2e à 5e position alors qu’un mince point sépare l’ensemble de ces équipes : ENGLOBE et Restaurant HAUTE-VILLE (8 pts), puis RAMEN-moi s’en et À qui le TOUR (7 pts).  Soulignons les premiers points de classement obtenus par VERTDURE.  

Bérard Guimond (Émond)

7

4

1

2

10

ENGLOBE (Doucet)

7

3

2

2

8

Restaurant Haute-Ville (Desaulniers)

7

3

2

2

8

Ramen-moi s’en  (Desmeules)

7

2

2

3

7

À qui le tour  (Lelièvre)

7

2

2

3

7

VertDure   (Belzile)

7

1

6

0

2

 

Ligue de développement « RÉFRIGÉRATION Air C »        CaDNS (9) fait un bond de deux rangs et occupe maintenant seul le second grâce à son gain contre PROPRIO Direct (8 pts). En cette même soirée, PAYSAGISTES BSL (2 pts) signe sa première victoire lors d’un match corsé les opposant à OK PNEUS (8 pts).  Pour terminer, la Banque Laurentienne (3 pts) s’est inclinée devant La CAGE aux SPORTS (12 pts) qui domine le classement.    

La Cage aux Sports (Goulet)      

7

6

1

0

12

CaDNS (Beck)

7

4

2

1

9

Proprio Direct (Godin)

7

4

3

0

8

OK Pneus  (Beaudet)

7

3

2

2

8

Banque Laurentienne (Charette)

7

1

5

1

3

Paysagistes BSL (L. Dubé)

7

1

6

0

2

 

 

Ligue compétitive « UNORIA Coopérative »           SUPERTECH (12 pts), tombeur de CAIN LAMARRE (6 pts), continue sa quête pour rejoindre HÔTEL Rimouski (14 pts), qui a poursuivi sa série victorieuse (une 7e de suite) en disposant d’Équipements sanitaires GG (1 pt). Dans l’autre duel de la semaine, AUTOMATION D’Amours (10 pts), après avoir tiré 0-3 après le 1er bout, sort gagnant de DIXIE LEE (5 pts) en raison d’une dernière pierre qui a fini sa course sur le bouton.

Hôtel Rimouski (Poirier)

8

7

1

0

14

Supertech Performance  (Tardif)

8

6

2

0

12

Automation D’Amours (K Dubé)

8

5

3

0

10

Cain Lamarre Avocats (Gagnon)

8

3

5

0

6

Dixie Lee (Beaupré)

8

2

5

1

5

Équipements sanitaires GG (Turcotte)

8

0

7

1

1

Large

Portrait des ligues de soirée

Club de curling de Rimouski -   Des nouvelles des ligues du soir

Portrait des différentes ligues en date du 3 décembre

 

Ligue intermédiaire « CARAVANE Rimouski »    

LEBLOND Boutique rejoint ÉLECTRO 1983 (10 pts) en tête du classement. Golf Les SAULES (6 pts), mais avec un match de moins de joué, les suit de près. Contrôle Expert, Home HARDWARE et EXCAVATIONS de l’Est, qui ont subi la défaite cette semaine, suivent derrière.

Électro 1983 (Tardif)

6

5

1

0

10

Leblond Boutique (St-Laurent)

6

5

1

0

10

Golf Les Saules    (K. Dubé)

5

3

2

0

6

Contrôle Expert (Gagnon)

6

2

4

0

4

Home Hardware (Coulombe)

6

2

4

0

4

Excavations de l’Est (Doucet)

5

0

5

0

0

 

Ligue récréative «DESJARDINS » 

GARAGE Bérard Guimond (8 pts) rejoint au 1er rang ENGLOBE (8 pts), qui a su soutirer un match nul, après avoir tiré de l’arrière 5-0 après 3 bouts, contre Restaurant HAUTE-VILLE (6 pts). Le classement est fort serré dans cette ligue où seulement 2 points séparent actuellement la position 1 de la 5e.  

GARAGE Bérard Guimond (Émond)

5

4

1

0

8

ENGLOBE (Doucet)

6

3

1

2

8

Ramen-moi s’en  (Desmeules)

5

2

1

2

6

Restaurant Haute-Ville (Desaulniers)

6

2

2

2

6

À qui le tour  (Lelièvre)

6

2

2

2

6

VertDure   (Belzile)

6

0

6

0

0

 

Ligue de développement « RÉFRIGÉRATION Air C »  

Belle victoire de La CAGE aux SPORTS (10 pts) devant CaDNS (7 pts) grâce à une dernière pierre parfaite. OK PNEUS (8 pts), tout comme PROPRIO Direct (8 pts), poursuit sur leur lancée avec des gains sur Banque LAURENTIENNE et Paysagistes BSL.    

La Cage aux Sports (Goulet)  

6

5

1

0

10

Proprio Direct (Godin)

6

4

2

0

8

OK Pneus  (Beaudet)

6

3

1

2

8

CaDNS (Beck)

6

3

2

1

7

Banque Laurentienne (Charette)

6

1

4

1

3

Paysagistes BSL (L. Dubé)

6

0

6

0

0

 

Ligue compétitive « UNORIA Coopérative »   

HÔTEL Rimouski (12 pts), remporte un match enlevant devant DIXIE LEE, une 6e victoire consécutive et occupe toujours la première position. Par contre, SUPERTECH s’approche de la tête en raison de « deux » victoires : contre Équipements sanitaires GG (1 pt) jeudi et à l’arraché contre Dixie Lee (5 pts) vendredi, qui encaisse, quant à elle, deux défaites crève-coeur cette semaine.   AUTOMATION D’amours (8 pts) et CAIN LAMARRE Avocats (6 pts) suivent aux 3e et 4e rangs du classement.

Hôtel Rimouski (Poirier)

7

6

1

0

12

Supertech Performance  (Tardif)

7

5

2

0

10

Automation D’Amours (K Dubé)

7

4

3

0

8

Cain Lamarre Avocats (Gagnon)

7

3

4

0

6

Dixie Lee (Beaupré)

7

2

4

1

5

Équipements sanitaires GG (Turcotte)

7

0

6

1

1

Large

Challenge Rimouski - Banque Laurentienne

Le Challenge de Rimouski - Banque Laurentienne arrive à grands pas.

La réponse de solides formations provenant de partout au Québec est excellente. 

Le goût de voir du beau curling dans notre belle région ? Venez assister gratuitement aux confrontations qui se dérouleront du 13 au 15 janvier.

Un grand merci à nos commanditaires : La Banque Laurentienne, Molson Coors, Boulevard, Tim Hortons et Journal Le Soir. Sans eux, le club de curling de Rimouski ne serait pas en mesure de présenter ce tournoi compétitif de niveau relevé.

Large

Belle performance

Belle performance de nos représentants Karl Dubé, Alexandre Coulombe, Christian Viens et Martin Drouin lors du tournoi Challenge de curling Desjardins de Charlevoix. Deux belles victoires d'entrée de jeu et une défaite crève-coeur - vols au 7e et dernier bout - en quart de finale.

Large

Tournoi Réfrigération Air C 25-26 novembre

En soutien à Moisson Rimouski-Neigette
En fin de semaine dernière avait lieu le tournoi Réfrigération Air C, au profit de Moisson Rimouski-Neigette. Cet événement récréatif, qui regroupait quelque 25 participants, aura permis au club d’amasser plus de 300$. Notez que la collecte de dons en denrées non périssables et en argent du club de curling de Rimouski se poursuit jusqu’au 15 décembre et qu’il est possible de déposer vos denrées au Marché Claudin-Malenfant et au club, situé sur la rue de L’Estran dans le quartier Nazareth. Pour revenir au tournoi, plusieurs matchs enlevants ont eu cours, dont la grande finale opposant l’équipe composée de René Lelièvre, Marie-Josée Lachance, Martine Lechasseur et Alain Dubé, au quatuor constitué de Daniel Doucet, Benoit Turcotte, Clarence Desmeules et Anthony Ouellet. L’équipe Lelièvre a finalement baissé pavillon par le compte de 8-7. Bravo à tous les curleurs et curleuses et un grand merci aux commanditaires de l’événement : Réfrigération Air C, La Cage aux sports et Journal Le Soir.

Large

La saison 22-23 est à nos portes

Bonjour à vous avide lanceur de pierre!

C'est maintenant l'heure de renouveller votre adhésion au club afin de pouvoir participer à une de nos ligues.

Le formulaire sous l'onglet club est maintenant disponible, la liste de nos tarifs a été mise à jour et votre C.A. ( Yves Gagnon, Alexandre Coulombe, Martinn Drouin, Karl Dubé, Nicole Tardif, Benoit Turcotte et Christian Charette) attend vos inscription avec patience. 

Nos techniciens de glace sont présentement au travail afin de pouvoir commencer la saison le plus rapidement possible.

Voici les dates à retenir:

- 8 octobre Grand menage du club

- 9 octobre (9:00 à 16:00) porte ouverte à tous

- 10 au 12 octobre glace pour pratique libre(sous réservation) pour les membres inscrits

- 13 au 16 octobre Tournoi des marchands (veuillez nous faire part de votre intérêt si vous désirez y participer)

- 17 octobre début de la saison de curling!

 

Au plaisir de vous voir sur la glace

Portrait de la fin de la saison dans les ligues du soir et remerciements aux commanditaires.

Restaurant Hauteville remporte le tournoi à la ronde du Pool A et Paysagistes BSL (photo - Marc-Antoine Dubé, Simon Deschênes et Gaston Belzile / absent Luc Dubé) fait de même dans le Pool B dans la ligue du mardi.

Ligue intermédiaire CARAVANE RIMOUSKI du lundi

ÉLECTRO 1983 (G.Tardif, 26 pts) termine sa saison avec une autre victoire et gagne le championnat devant HOME HARDWARE (A. Coulombe, 22 pts) et SYSTÈME CONTRÔLE Experts (Y. Gagnon, 21 pts). Suivent ensuite TR3E Experts (K.Dubé), EXCAVATION de l’Est (D. Doucet), SUPERTECH Auto performance (A. Leblond) et VOLKSWAGEN Rimouski (G. Labbé).

Ligue récréative DESJARDINS du mardi

Le tournoi éliminatoire s’est conclu avec deux surprises. SANI-MANIC, qui n’avait perdu qu’un seul match à la régulière durant le calendrier régulier, se classe 2e derrière Restaurant HAUTEVILLE qui remporte la palme du pool A. Dans l’autre pool, PAYSAGISTES BSL, après avoir terminé dernier durant la saison, mais qui a accumulé 3 victoires consécutives lors de la ronde éliminatoire, remporte le tout en vainquant LAMIJAC.

Portrait de la saison régulière de la ligue du mardi : SANI-MANIC (R. Lelièvre, 27 pts) finit au premier rang devant HAUTEVILL (E. Desaulniers, 21 pts) et Manon Fortin ARCHITECTURE (B. Turcotte, 18 pts). Suivent ensuite dans l’ordre Garage Bérard GUIMOND (N. Racicot), ENGLOBE (D. Doucet), LAMIJAC (R. Jacques), CaDNS inc. (E. Beck) et PAYSAGISTES BSL (G. Belzile).

Ligue d'initiation AIR C du mercredi

Fin de saison des plus enlevantes dans cette ligue où 3 équipes étaient encore en lice pour finir au premier rang. Avec son gain sur CaDNS (C. Saindon, 22 pts), DIXIE LEE (A. Godin, 25 pts) remporte les honneurs de la ligue par deux points devant BANQUE LAURENTIENNE (C. Charrette, 23 pts). Suivent BMP (L. Dubé), La CAGE aux sports (A. Ouellet) et LAMONTAGNE Auto (S.Amiot).

Ligue compétitive COOP PURDEL du jeudi

Virement de situation dans le dernier droit où SANI-MANIC (B. Turcotte, 16 pts) et Hôtel Rimouski (É. Poirier, 15 pts) coiffent PURIBEC (G. Tardif, 14 pts)) et AUTOMATION D’AMOURS (K. Dubé, 14 pts) au fil d’arrivée, suit CAIN-LAMARRE (Y. Gagnon)

Merci à tous nos nombreux commanditaires déjà nommés ci-haut ainsi que CFYX 93, Ameublements Tanguay, Tim Hortons Rimouski, Boulevard Chevrolet, Molson-Coors, BMO, Équipe Michel Michaud, Marché Claudin-Malenfant, Golf Les Saules, Distribution Mix, NAPA Autopro, Groupe Mallette, Leblond Boutique et VertDure. À l'an prochain.

Le club,

Peut être une image de 3 personnes et personnes debout

 

Tournoi Festif BMP de fin de saison

Classique Calixte-Labonté

Challenge Ameublements Tanguay de Rimouski

Journées portes ouvertes

Le club de curling de Rimouski entamera sa nouvelle saison très bientôt. Chaque année, plus d'une centaine de membres s'inscrivent aux diverses ligues de jour et de soirée. Plusieurs membres réguliers et initiés ont déjà signifié leur intention de renouer à cette activité toujours surprenante à redécouvrir.

Le club est actuellement en période d'inscription et ceux et celles qui aimeraient s'initier aux joies du curling, sachez que le club offrira deux journées "portes ouvertes" les samedis 16 et 23 octobre de 10h à midi (entraîneurs bénévoles sur place).

Aucune réservation nécessaire.

Gratuit. Pour adultes et ados accompagnés - 12 ans et plus. N'apportez que des espadrilles propres, votre PASSEPORT VACCINAL et votre bonne humeur.

Les inscriptions sont maintenant ouvertes

Allez sous l'onglet Club > Adhésion au club pour remplir votre formulaire d'inscription pour la saison 2021-22.

Au plaisir de vous revoir sur la glace!

Votre club de curling

 

Campagne de financement         2020/11/25 - 2022/11/25

(En affiliation avec Curling Québec et Sports-Québec)

La pandémie que nous traversons présentement aura des répercussions sur la majorité des commerces et des organisations. Le club de curling de Rimouski ne fait pas exception, depuis le printemps 2020 les activités du club ont été grandement perturbées ce qui a eu un impact direct sur les revenus. Malgré la diminution substantielle des revenus, les frais fixes d’opération ainsi que le remboursement de l’emprunt contracté pour couvrir les frais de remplacement du système de réfrigération doivent continuer d’être payés.

Afin de poursuivre ses activités, le conseil d'administration du club lance une campagne de financement participatif sous les auspices de SportsQuébec en affiliation avec Curling Québec.  5% de votre don servira à couvrir les frais de gestion de Sports Québec et l’émission des reçus pour les donateurs et 5 % se dirige vers Curling Québec, pour aider à soutenir tous les programmes de curling au Québec.  SportsQuébec émettra un reçu de don de bienfaisance aux fins de l'impôt sur le revenu pour tout don de 25 $ ou plus.  90% de votre don va directement au club de curling de Rimouski.

Pour effectuer votre don par la poste (chèque ou carte de crédit), veuillez cliquer sur le lien «Formulaire de don PDF» ou le lien «Formulaire de don DOC» et poster le formulaire à Sports Québec, l'adresse est indiquée sur le formulaire.  Vous pouvez également envoyer le formulaire rempli à CLUB DE CURLING DE RIMOUSKI, boîte postale 134, Rimouski, QC G5L 7B7.  Si vous désirez faire votre don virement bancaire ou carte de crédit (en ligne), veuillez suivre le lien «Don virement bancaire ou par carte de crédit».  Ce lien vous mènera au site de dons sécurisé de SportsQuébec. Votre don sera enregistré comme un don au club de curling de Rimouski.

Veuillez noter: Pour avoir un reçu d'impôt pour 2020, vous devez compléter votre don en ligne avant le 31 décembre à minuit. Si vous envoyez un chèque directement à SportsQuébec avec votre formulaire de don rempli, la date du chèque doit être au plus tard le 31 décembre avec un tampon postal au plus tard le 31 décembre.

En participant à la campagne de financement, vous contribuez au maintien, dans notre ville, d'un club de curling en santé, présent à Rimouski depuis plus de 75 ans